Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE NOUVELLE ETAPE DANS LA FEUILLE DE ROUTE DE SNCF RESEAU

Le développement du transport ferroviaire est au cœur des priorités de la politique de mobilité portée par le Gouvernement.

LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE NOUVELLE ETAPE DANS LA FEUILLE DE ROUTE DE SNCF RESEAU

Face aux défis de la transition écologique, dont l’été vient à nouveau rappeler toute l’urgence, cet objectif ne pourra être atteint sans un réseau ferroviaire moderne et performant.

Dans le cadre de la réforme mise en œuvre en application du nouveau pacte ferroviaire en 2018, les efforts de remise à niveau de l’infrastructure ont été considérablement renforcés grâce à l’action de l’Etat, notamment à travers la reprise de 35 Md€ de dette et du plan de relance, au soutien financier du groupe SNCF et, surtout, à la mobilisation de SNCF Réseau et de ses salariés, malgré les difficultés de la crise sanitaire.

Le Gouvernement tient à saluer l’action de Luc Lallemand dans ce contexte exceptionnel, qui a su gérer et mettre en œuvre la réforme ferroviaire, tout en inscrivant l’entreprise dans une trajectoire exigeante d’amélioration de ses performances opérationnelles et économiques.

Dans le cadre de la nouvelle politique de planification écologique, le réseau ferroviaire doit faire mieux, en matière de qualité de service, d’aménagement du territoire, de développement durable, de sécurité et de performance économique, à l’appui d’investissements à la hauteur de tous ces enjeux.

Pour mener à bien cette mission, le Gouvernement entend donner un nouvel élan à la gouvernance de SNCF Réseau en faisant appel à Matthieu Chabanel, industriel à l’expérience reconnue dans le secteur ferroviaire et ayant tissé des liens forts avec l’ensemble des parties prenantes. Sur la proposition de l’Etat et sous réserve de l’avis conforme du régulateur, sa désignation comme président-directeur général de SNCF Réseau sera prochainement soumise au conseil d’administration de l’entreprise.

Matthieu Chabanel aura pour mission prioritaire d’améliorer la qualité du réseau ferroviaire français au bénéfice de tous (voyageurs, entreprises ferroviaires, et chargeurs) en continuant à assurer l’indépendance du gestionnaire d’infrastructure et en assurant son développement soutenable, portée par une excellence opérationnelle et l’assainissement de sa trajectoire financière conformément aux objectifs du nouveau pacte ferroviaire de 2018.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)