Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom et NS présentent le train intercités de nouvelle génération Coradia Stream à la gare centrale de Rotterdam

Ce nouveau train offre une solution de transport très fiable, énergétiquement efficace, sûre et confortable tout en restant recyclable à 95 %.

Alstom et NS présentent le train intercités de nouvelle génération Coradia Stream à la gare centrale de Rotterdam

Alstom et NS ont présenté les trains intercités de nouvelle génération (ICNG) au public néerlandais dans la gare centrale de Rotterdam pendant le week-end. Alstom fournit à NS (opérateur ferroviaire national des Pays-Bas) 79 trains Coradia Stream pouvant atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. Les premiers trains devraient circuler sur le réseau national néerlandais avant la fin de cette année. Dans les années à venir, 20 trains ICNG Coradia Stream supplémentaires seront utilisés par NS pour relier les Pays-Bas à la Belgique.

Ces nouveaux trains de NS signent l’avènement d’une nouvelle ère pour le transport public aux Pays-Bas. Ils bénéficient des toutes dernières innovations et de la solide expérience de la gamme Coradia Stream d’Alstom qui rencontre un succès retentissant dans toute l’Europe avec environ 900 trains déjà commandés par le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, la Roumanie, l’Espagne et les Pays-Bas.
Bernard Belevaux MD Benelux

"Nous sommes fiers que NS ait choisi Alstom pour contribuer à la transformation du transport ferroviaire aux Pays-Bas et nous n’avons aucun doute sur le fait que nos trains sauront faire la différence pour les voyageurs néerlandais."
Bernard Belvaux
Directeur général d’Alstom Benelux

« Les Coradia Stream rencontrent un vif succès, car ils offrent une solution très fiable, énergétiquement efficace, sûre et confortable pour le transport de voyageurs. Ils ont aussi un taux de disponibilité impressionnant, supérieur à 97 %, et sont faciles à entretenir. Nous sommes fiers que NS ait choisi Alstom pour contribuer à la transformation du transport ferroviaire aux Pays-Bas et nous n’avons aucun doute sur le fait que nos trains sauront faire la différence pour les voyageurs néerlandais, » a déclaré Bernard Belvaux, directeur général d’Alstom Benelux.

Les trains ICNG conçus par Alstom pour NS sont extrêmement confortables. Les équipes d’Alstom ont travaillé dur pour intégrer les toutes dernières technologies et offrir une excellente expérience à bord aux voyageurs. Les trains disposent de zones spacieuses, lumineuses et polyvalentes pour lire, se reposer, accueillir des fauteuils roulants et des vélos, mais aussi des WC réservés aux personnes à mobilité réduite. La conception de ces nouveaux trains permet aux voyageurs à mobilité réduite de vraiment bénéficier du même confort que tout le monde. La climatisation, le Wi-Fi, de nombreuses solutions de recharge pour téléphones et ordinateurs portables, ainsi que des lampes de lecture LED contribuent aussi à créer une expérience de voyage hors du commun.

Les trains ICNG respectent les règles les plus strictes en matière d’interopérabilité et sont équipés des systèmes de signalisation européen (ERTMS) et local (ATB). Cela permet d’avoir un trafic plus dense, en tenant des délais serrés et en économisant plus d’énergie grâce à la signalisation prédictive et aux commandes de conduite numériques qui améliorent l’efficacité et la fiabilité du transport, en particulier sur les lignes très fréquentées. Avec un service ferroviaire globalement plus fluide, les voyageurs peuvent se projeter sur des trajets plus fréquents, sans s’inquiéter des correspondances.

Enfin, avec plus de 95 % de ses composants recyclables, le train ICNG Coradia Stream repousse encore les limites de la mobilité durable qui constitue l’un des objectifs principaux d’Alstom au niveau mondial. Le train est aussi équipé d’un nouveau système de traction permettant un freinage par récupération, où le mouvement du train est utilisé pour actionner les freins, ce qui permet d’économiser jusqu’à 35 % de la consommation d’énergie d’un train, sans parler des économies sur l’usure des roues. Grâce à son design aéroacoustique amélioré, avec l’utilisation de composants moins bruyants et de bogies à suspension pneumatique, le train ICNG fait aussi moins de bruit à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui contribue à la protection de l’environnement et améliore le confort des voyageurs.

Cliquez ici pour un voyage interactif à bord d'un train ICNG virtuel à la gare centrale de Rotterdam.

Alstom™, Coradia™ et Coradia Stream™ sont des marques protégées du Groupe Alstom.

wwww.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)