Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Nouvelles ambitions pour les Mecateameetings en 2021

InnoTrans, Rail Live, de nombreuses missions export… Les événements internationaux de la filière ferroviaire ont tous été reportés en raison du Covid-19. De leur côté, les Mecateameetings sont confirmés du 22 au 24 septembre 2021 à Montceau-les-Mines (71)

Nouvelles ambitions pour les Mecateameetings en 2021
Le concept, revu en 2019, a remporté un franc succès. En plus de la traditionnelle convention d’affaires, une zone d’exposition et des sessions de visite de la plateforme Mecateam étaient proposées. Pour la 5e édition en 2021, Mecateamcluster® voit encore plus grand : durée de l’événement allongée, espace d’exposition unique et équipe d’organisation renforcée. Objectif : doubler le nombre de participants et offrir encore plus d’opportunités d’exposer des machines et des savoir-faire de la filière ferroviaire.

La durée des Mecateameetings allongée

Pour la première fois, les Mecateameetings 2021 seront organisés sur 2 jours et demi, du mercredi 22 au vendredi 24 septembre midi. Ce rallongement donnera lieu à deux fois plus de rencontres commerciales : 5 demi-journées contre 3 en 2019 et 2 sur les éditions précédentes. Les organisateurs tiennent ainsi leur promesse.

Un espace unique d’exposition de 5 hectares

Pour faciliter et amplifier les échanges, l’événement sera organisé sur un seul et unique espace autour des voies écoles. Terminés les allers/retours entre les différents niveaux d’exposition et les marathons entre les rendez-vous ! Cette zone d’exposition se révèle propice aux rencontres informelles entre professionnels et aux démonstrations d’engins et de matériels. Cette nouvelle configuration gagne en fluidité.

Les « speed meeetings » maintenus

La convention d’affaires conservera sa formule à succès des « speed meetings ». Elle sera abritée sous un chapiteau pour être à proximité de la zone d’exposition. Chaque participant y disposera de 20 minutes pour convaincre les donneurs d’ordres. Une occasion rare pour les entreprises de présenter en direct leurs savoir-faire et compétences aux décideurs. Lesquels découvrent des nouvelles ressources, des technologies, des innovations... Les organisateurs satisfont ainsi la demande forte des participants qui est aussi dans l’ADN et à l’origine des Mecateameetings en 2013.

L’équipe d’organisation renforcée

Toute l’équipe de permanents de Mecateamcluster est déjà mobilisée pour l’organisation des Mecateameetings. Un recrutement est prévu dès septembre 2020 pour renforcer l’équipe et accompagner au mieux les entreprises dans leurs démarches d’inscription et de préparation à l’évènement (créer et enrichir leur profil en ligne, optimiser leur calendrier de RDV, s’inscrire à des démonstrations...).

www.mecateameetings.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)