Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CargoBeamer News

CargoBeamer étend son réseau en reliant Bari à Domodossola et Kaldenkirchen

La fréquence sur la ligne Kaldenkirchen - Domodossola passe à 20 rotations.

CargoBeamer étend son réseau en reliant Bari à Domodossola et Kaldenkirchen

CargoBeamer, l'un des principaux prestataires de services logistiques pour le transport ferroviaire de semi-remorques non grutables, lancera un nouveau service en Italie. À partir de mi-février, CargoBeamer reliera son terminal de Domodossola à Bari, l'un des principaux centres logistiques du sud de l'Italie. Le nouveau service sera proposé à la fois comme une connexion « gateway » Kaldenkirchen – Domodossola – Bari et comme une route unique Domodossola – Bari. Ce dernier sera disponible pour les semi-remorques grutables et non grutables, les conteneurs, les caisses mobiles, les remorques silos et Frigo, ainsi que pour le transport de déchets. En outre, CargoBeamer augmente son itinéraire Kaldenkirchen - Domodossola à 20 rotations par semaine à partir de cette semaine.

Entre Bari et Domodossola, CargoBeamer proposera initialement 3 rotations par semaine. Les trains à destination de Bari circuleront les mardis, mercredis et samedis, tandis que les départs vers Domodossola en direction du nord seront proposés les lundis, mercredis et vendredis. Le nouveau service débutera le 17 février au départ de Kaldenkirchen et le 19 février au départ de Domodossola et Bari. La traction ferroviaire est assurée par Sangritana, un fournisseur italien d'opérations ferroviaires qui apporte une expertise spécifique sur les services de traction dans le sud et le centre de l'Italie. Plusieurs liaisons maritimes sur des navires RoRo/RoPax permettront aux clients, au départ de Bari de commencer ou de prolonger leurs transports en utilisant le service maritime des Grimaldi Lines vers Patras et Igoumenitsa (Grèce). D’autres liaisons maritimes vers Durrës (Albanie) et Yalova en Turquie, près d’Istanbul, seront également disponibles ! Grâce à un partenariat commercial avec les Grimaldi Lines, les clients pourront ainsi effectuer une seule réservation pour l’ensemble de l’itinéraire de/vers Patras vers/depuis Kaldenkirchen. En introduisant ce nouveau portefeuille de services, CargoBeamer offre un véritable « arche intermodal » entre les ports grecs, turcs et albanais et les nœuds de transport du nord-ouest tels que Rotterdam, Anvers, Zeebrugge et Calais.

Kaldenkirchen – Domodossola désormais avec 4 départs quotidiens par direction

En plus de cette extension vers Bari de son itinéraire transalpin, CargoBeamer renforce également son programme sur la ligne Kaldenkirchen - Domodossola. Depuis le 5 février, nous effectuons trois rotations supplémentaires par semaine entre l'Allemagne et l'Italie. La nouvelle fréquence totale de 20 allers-retours hebdomadaires constitue une fois de plus un record pour la plus grande densité de voyages en train sur une seule connexion entre deux terminaux intermodaux en Europe. Avec ce nouvel horaire, CargoBeamer propose désormais jusqu'à quatre départs quotidiens par direction entre l'Allemagne et l'Italie, ce qui offre à ses clients un maximum de flexibilité pour le transfert des transports routiers vers le rail, plus respectueux de l'environnement.

Boris Timm, Chief Operating Officer de CargoBeamer, déclare
 : "Cette année, CargoBeamer a pour objectif de renforcer une fois de plus son portefeuille de services sur le trajet transalpin - et ces deux mesures marquent le début d'un certain nombre d'initiatives. Le passage à 20 rotations hebdomadaires prouve que notre liaison Kaldenkirchen - Domodossola figure déjà parmi les liaisons les plus performantes du transport combiné européen. De plus, en ajoutant l'extension vers Bari comme destination à la fois de Kaldenkirchen et de Domodossola, nous nous étendons aux marchés méditerranéen et italien. La route vers Bari mettra les services de CargoBeamer à la disposition de plusieurs nouveaux opérateurs de transport d'Europe du Sud, diversifiera notre portefeuille de clients et permettra aux semi-remorques non grutables de voyager sans accompagnement entre la Méditerranée et la région Allemagne-Benelux à grande échelle, économisant ainsi environ 2 000 kg de CO2 par voyage par rapport à l'utilisation de la route."

www.cargobeamer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)