Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CUMMINS News

CUMMINS DES SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES CONCRÈTES QUI DÉCARBONISENT VOS APPLICATIONS

De plus en plus d’entreprises investissent dans des solutions à faible émission de carbone sur les marchés de la production d’électricité et de l’industrie, y compris l’exploitation minière, maritime et ferroviaire.

CUMMINS DES SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES CONCRÈTES QUI DÉCARBONISENT VOS APPLICATIONS

Ces solutions comprennent des systèmes hybrides à batterie électrique et à pile à combustible, ainsi que des moteurs à combustion interne (MCI) alimentés à l’hydrogène.

Cummins Inc. a mis sur le marché des plateformes hybrides à batterie électrique et à pile à combustible, ainsi que des électrolyseurs essentiels à la production d’hydrogène vert et à faible teneur en carbone. L’hydrogène vert est produit lorsque l’électrolyse de l’eau pour séparer l’hydrogène et l’oxygène est réalisée à l’aide d’énergie renouvelable. Il s’agit notamment de l’hydroélectricité, de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne. Nous concevons également des moteurs à combustion interne indépendants du carburant. Ceux-ci fournissent une architecture commune qui peut être optimisée pour une variété de carburants. Les carburants de remplacement à faible teneur en carbone comprennent le gaz naturel renouvelable (GNR), l’hydrogène et les biocarburants.

Nos clients continuent de mettre en œuvre des solutions à faible émission de carbone de Cummins pour alimenter leurs activités dans les applications minières, maritimes, ferroviaires et de production d’électricité. Jetons un coup d’œil à quelques-unes de leurs réussites.

Le premier train de voyageurs alimenté à l’hydrogène au monde est exploité en Allemagne avec une solution hybride à pile à combustible de Cummins.

Alstom, un fabricant Français de matériel ferroviaire, s’est associé à Cummins pour concevoir, fournir et intégrer un système hybride de pile à combustible à hydrogène. Chacun des trains Coradia iLint, qui sont entrés en service commercial en 2018, peut transporter jusqu’à 300 passagers. Les piles à carburant combinent l’hydrogène stocké dans le toit du train avec l’oxygène dans l’air pour produire de l’électricité. Les batteries stockent l’électricité jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire pour alimenter la propulsion du train et d’autres systèmes.

Les gaz d’échappement se composent uniquement de produits à base d’eau comme la vapeur. De plus, les piles à carburant consomment de l’hydrogène plus efficacement que les moteurs à combustion interne effectuant la même tâche.
Les trains alimentés par des systèmes hybrides à pile à combustible sont silencieux. Ils offrent une expérience de fonctionnement fluide avec une bonne réponse transitoire. Ils émettent de faibles niveaux de bruit.

Le coût total de possession (TCO) sur le cycle de vie du train est comparable à celui des trains circulant sur des lignes diesel ou électrifiées.

L’unité de stockage d’énergie tactique de Cummins a été le premier système de production d’énergie hybride à batterie à usage militaire.

Lorsqu’elle est jumelée aux génératrices Cummins Advanced Medium Mobile Power Sources (AMMPS), l’unité contribue à réduire davantage la consommation de carburant et les coûts et, surtout, elle augmente considérablement la sécurité des troupes au combat. Parce que moins de courses de transport de carburant sont nécessaires et que le fonctionnement des génératrices est plus silencieux. Les unités AMMPS pour l’armée américaine sont 21 % plus économes en carburant, 35 % plus silencieuses et 40 % plus fiables que la flotte précédente de génératrices à silencieux tactique.

Cummins DKSH Myanmar a été sélectionnée pour la conception et la mise en service d’un projet d’installation d’une alimentation hors réseau pour soutenir le réseau national à Kyaw, une ville isolée du Myanmar. Le pays visant à atteindre 100 % d’électrification d’ici 2030 ans, malgré les défis logistiques, il était important de fournir une solution qui aide le Myanmar dans son engagement en faveur d’un avenir plus durable. Huit groupes électrogènes au gaz naturel Cummins HSK78G ont été déployés comme source d’alimentation principale.

Le gaz naturel est le carburant de remplacement le plus largement utilisé et, dans certains cas, il réduit les émissions de gaz à effet de serre et d’autres polluants tels que les NOx et les particules.

La conception compacte des groupes électrogènes HSK78G réduit les coûts d’exploitation, car 40 % de bougies d’allumage et de cylindres en moins sont nécessaires, ainsi qu’une consommation de carburant et d’huile de graissage réduite.

Komatsu Ltd. collabore avec Cummins pour développer des solutions hybrides pile à hydrogène-batterie pour les applications de camions de transport miniers. Le concept de Komatsu exige un camion agnostique en matière de puissance. Il fonctionnerait avec de l’énergie provenant de diverses sources. Il s’agit notamment du diesel électrique, du chariot, de l’alimentation par batterie et de l’hybride à pile à combustible.

L’entreprise s’est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 provenant de l’utilisation de ses produits et de la production de ses équipements de 2030 (contre 2010 niveaux). Komatsu a l’intention d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

www.cummins.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)