Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Pilz News

Pilz, société spécialisée dans les automatismes, fonde la Business Unit Rail, « votre partenaire privilégié pour une infrastructure digitale sécurisée »

Pilz, société spécialisée dans les automatismes, étoffe son offre de solutions destinées au rail et développe ses activités ferroviaires mondiales grâce à la fondation de la Business Unit Rail. Avec ses solutions en faveur d’une infrastructure digitale sécurisée, elle entend contribuer activement à l’avenir du trafic ferroviaire.

Pilz, société spécialisée dans les automatismes, fonde la Business Unit Rail, « votre partenaire privilégié pour une infrastructure digitale sécurisée »
Avec la fondation d’une Business Unit Rail, la société spécialisée dans les automatismes renforce ses activités ferroviaires. Sebastian Lüke (à gauche) est responsable de l’activité Business Rail. Michael Fohrer (à droite) accompagne la Business Unit.

Les solutions d’automatismes de Pilz plébiscitées par le secteur sont déjà utilisées dans des applications ferroviaires classiques, notamment dans les postes d’aiguillages ou les passages à niveau, mais aussi dans les interfaces entre les applications industrielles et ferroviaires. En fondant la Business Unit Rail, Pilz renforce ses activités dans l’industrie ferroviaire.

Une offre complète pour l’avenir du secteur ferroviaire
L’expert en solutions d’automatismes sécurisées se concentre encore plus sur l’industrie ferroviaire. Avec sa Business Unit indépendante, il consacre davantage de ressources internes à l’extension de sa gamme et de son ingénierie applicative conçues sur mesure pour le rail. La fusion des automatismes industriels et de la technique ferroviaire donne naissance à des solutions digitales : avec ses interfaces ouvertes et ses solutions COTS (Commercial Off-the-Shelf ou produits informatiques standards), Pilz souhaite en outre contribuer à la disparition des applications propriétaires. Par ailleurs, à l’avenir, Pilz va transférer son savoir-faire dans les domaines de la sécurité des machines et de l’ordonnance sur la sécurité d’exploitation aux installations d’exploitation du transport par rail, telles que les ateliers de maintenance ou les dépôts.

Des solutions qui ont fait leurs preuves
« Nos solutions d’automatismes éprouvées satisfont déjà pleinement aux exigences du secteur ferroviaire ! Avec notre nouvelle Business Unit, nous entendons contribuer activement à l’avenir du rail. Nous voulons être le premier choix en matière d’infrastructure numérique en toute sécurité, sur les rails et en périphérie », déclare Sebastian Lüke, responsable Business Unit Rail.

Sebastian Lüke a pris en charge la création de la Business Unit Rail depuis le début et dirige désormais l’équipe internationale basée au siège d’Ostfildern, en Allemagne. Fort de son expérience d’ancien président de la VDB (association de l’industrie ferroviaire allemande) et de son expertise acquise au cours de 13 années à la tête de Bombardier Transportation GmbH, Michael Fohrer, expert ferroviaire reconnu, apporte son soutien à la Business Unit.

Pour lui, Pilz est vraiment sur la bonne voie : « L’industrie a déjà franchi le pas de la numérisation depuis bien longtemps. Les expériences et les points forts acquis par Pilz dans le domaine des applications industrielles répondent parfaitement aux vastes exigences de la technique ferroviaire. Les interfaces ouvertes et les solutions Pilz standardisées sont prometteuses et pourraient contribuer à la disparition des applications ferroviaires propriétaires », souligne Michael Fohrer. modulaires.

Au service de la sécurité
Au-delà des solutions d’automatismes, l’expertise de la société spécialisée dans les automatismes se retrouve dans ses prestations de services destinées au ferroviaire, telles que la planification et la gestion de projets, la programmation, la documentation et l’assistance à l’homologation. Ce savoir-faire dans les domaines de la sécurité des machines et de l’ordonnance sur la sécurité d’exploitation est également requis pour les installations des sites des exploitants ferroviaires. Ces derniers profitent d’une gamme complète auprès d’un même fournisseur.

Pilz à Innotrans
Du 20 au 23 septembre 2022, Pilz présentera ses solutions innovantes à Innotrans, le salon international dédié à l’industrie ferroviaire, à Berlin (hall 27, stand 550).

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)