Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Evo Rail News

Un train connecté avec une connexion wi-fi compatible gigabit, c’est l’offre que lance Evo Rail, jeune entreprise anglaise

D’ici 2025, les réseaux devront quadrupler leur débit de données pour répondre aux besoins des passagers.

Un train connecté avec une connexion wi-fi compatible gigabit, c’est l’offre que lance Evo Rail, jeune entreprise anglaise

Pour anticiper cette demande, une équipe d’ingénieurs ferroviaires, de chercheurs universitaires et de l’une des principales sociétés de radio mmWave au monde a développé rail-5G. Rail-5G fonctionne via de petites unités radio au sol qui utilisent une technologie de formation de faisceau électronique pour transmettre et recevoir le signal dans une connexion continue de bout en bout. Ce système innovant fournit plus de 1 Gbps à chaque train, permettant aux passagers de bénéficier d’une connexion de très haut débit même lorsque le train est plein.

Rail-5G a pour ambition de faire revenir les passagers dans les trains

Evo-rail a développé rail-5G, la première solution Internet multi-gigabit conçue pour les chemins de fer.
Grâce à la technologie des ondes millimétriques, rail-5G peut fournir un Wi-Fi à haut débit et rentable, à une fraction du coût de l'utilisation des données mobiles. Cette solution neutre en carbone permet aux passagers de bénéficier de niveaux de connectivité sans précédent, avec une vitesse similaire à celle à laquelle ils sont habitués chez eux ou au travail. Cette offre permet également une connexion continue pour les voyageurs lors des passages dans les tunnels.

La solution rail-5G a été développée pour être exclusivement installée dans les trains par des experts du transport ferroviaire. Evo-rail est le premier fournisseur d’une solution de communication sol-train 5G pleinement opérationnelle au monde, un service innovant géré de bout en bout qui révolutionnera l’expérience de vos passagers à bord des trains.

Grâce à une capacité de déploiement rapide du système dans le monde entier, rail-5G fournit un train compatible gigabit abordable, sur ou sous terre.

Testé sur plusieurs voies opérationnelles, le rail-5G a fait l'objet d'un projet pilote à grande échelle dans les trains de banlieue et liaison interurbaine la plus fréquentée de South Western Railway sur une longueur de 70km, l’occasion de démontrer que la solution rail-5G peut fournir en permanence un débit supérieur à un gigabit par seconde (Gbps) dans un train en mouvement.


Un train connecté avec une connexion wi-fi compatible gigabit, c’est l’offre que lance Evo Rail, jeune entreprise anglaise


A propos :www.evo-rail.com

La solution rail-5G d'evo-rail représente une avancée considérable pour l'expérience des passagers, elle leur offre une connectivité ultra-rapide et permanente pendant tout le voyage en train, même dans les tunnels et tous les reliefs.
Développée par FirstGroup, la solution rail-5G est créée exclusivement pour les chemins de fer par des experts du secteur. La société evo-rail est fière d'être le fournisseur de la première solution de communication ultra-rapide rail-5G au monde, un service géré innovant de bout en bout qui va révolutionner l'expérience à bord des trains.

Grâce à une capacité à déployer rapidement le système dans le monde entier, la solution rail-5G permet de disposer d'un gigabit disponible dans les trains, qu'ils soient aériens ou souterrains. Rail-5G permet aux passagers d'accéder à plus de 1 Go de connectivité continue, afin qu'ils puissent travailler ou se divertir, comme s'ils étaient à la maison ou au bureau, tout en voyageant en train. Non seulement la solution rail-5G apportera un changement radical à l'expérience du client, mais elle améliorera également la sûreté et la sécurité à bord, tout en étant proposé à un prix abordable et de manière durable.
Ci-après, des vidéos qui expliquent la solution rail-5G : https://www.evo-rail.com/resources/#videos

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)