Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

ALSTOM INVESTIT DANS LE PREMIER CAMPUS DÉDIÉ À LA CYBERSÉCURITÉ AU MONDE AVEC UNE COMPOSANTE FERROVIAIRE

Alstom a investi 100 000 € au capital de Campus Cyber SAS, société créée en France pour soutenir l’initiative du Campus Cyber. Cet investissement s’inscrit dans l’ambition d’Alstom d’ouvrir la voie à une mobilité plus verte et plus intelligente, dans le monde entier, comme définie dans le plan stratégique Alstom in Motion 2025.

ALSTOM INVESTIT DANS LE PREMIER CAMPUS DÉDIÉ À LA CYBERSÉCURITÉ AU MONDE AVEC UNE COMPOSANTE FERROVIAIRE

En tant qu’actionnaire, Alstom est devenu un Membre Associé du Campus Cyber, lieu totem de la cybersécurité qui rassemblera les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine et qui vise à fédérer la communauté de la cybersécurité et à développer des synergies entre ces différents acteurs. L’entrée d’Alstom dans ce campus dédié à la cybersécurité permettra d’améliorer la sécurité numérique des systèmes ferroviaires existants et de conduire l’industrie ferroviaire vers une mobilité plus sûre et plus sécurisée.

Le Campus Cyber, situé à La Défense (près de Paris), ouvrira ses portes à l’automne 2021 et rassemblera des représentants de l’industrie, des gouvernements, des universités et des associations dans un environnement de cocréation. Des hubs régionaux du Campus Cyber seront développés dans les prochaines années. Dans un monde dominé par le numérique, la protection des données et des systèmes connectés est une exigence de base pour assurer la continuité des opérations. C’est pourquoi Alstom a placé la cybersécurité au cœur de sa culture d’excellence et de sécurité.

« Il s’agira du premier campus dédié à la cybersécurité au monde à mettre l’accent sur le secteur ferroviaire. Une fois de plus, Alstom forme un partenariat actif pour s’assurer que l’industrie ferroviaire est bien équipée pour relever les défis de la cybersécurité dans le monde entier. En tirant parti de l’expertise d’autres secteurs pour stimuler le développement continu de solutions de cybersécurité conçues pour la mobilité, nous pourrons apporter une réponse rapide et agile à la demande des opérateurs », déclare Eddy Thésée, vice-président de la cybersécurité chez Alstom.

« Il s’agira du premier campus dédié à la cybersécurité au monde à mettre l’accent sur le secteur ferroviaire. Une fois de plus, Alstom forme un partenariat actif pour s’assurer que l’industrie ferroviaire est bien équipée pour relever les défis de la cybersécurité dans le monde entier. » Eddy Thésée, Vice-président de la cybersécurité chez Alstom.

En tant que leader dans le domaine du ferroviaire, Alstom couvre l’ensemble du cycle de vie de la cybersécurité. Alstom peut aider les propriétaires et les exploitants d’actifs ferroviaires à entreprendre une analyse des risques, à comprendre où se situent leurs vulnérabilités et à réagir de manière proportionnée. De la construction d’une nouvelle ligne au lancement d’un nouveau type de train, en passant par la modernisation ou l’exploitation de leurs systèmes de transport, l’équipe de cybersécurité d’Alstom travaille avec des partenaires de confiance pour définir les meilleures pratiques et les normes de référence dans l’industrie, tout au long de la chaîne de valeur. La surveillance continue des vulnérabilités et la compréhension du fait que la cybersécurité est un processus protéiforme positionnent Alstom comme un leader dans la sécurisation des systèmes ferroviaires.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)