Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom met en service le tronçon Deirut sur la ligne ferroviaire Beni Suef-Assiout en Égypte

Alstom a installé et mis en service avec succès sa solution de signalisation IXL (SmartLock 400 GP), y compris un système de support et SCADA qui supervise et contrôle différents sous-systèmes, sur la base d’Alstom ICONIS, le système TLC et une sous-station d’alimentation électrique de 11 kV.

Alstom met en service le tronçon Deirut sur la ligne ferroviaire Beni Suef-Assiout en Égypte

Formant l’un des tronçons les plus longs, Deirut est relié aux stations Abu Qurbas, El Roda et Mallawi, qui sont déjà en service, plus de 50 km de la ligne étant entièrement opérationnels avec le système Alstom, dont une fonction de circulation à sens alterné. S’ajoutant aux 45 km, la vitesse peut atteindre les 160 km/h avec 220 trains par jour. Au total, ce sont 100 km qui ont été mis en service, avec 7 stations, 32 passages à niveau et 160 postes d’aiguillage.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Hussein Rashidy, chef du système de signalisation chez Egyptian National Railways, Shaban Mahmoud, responsable de zone chez Egyptian National Railways, Ashraf Khalifa, chef du département des opérations, Mostafa Shahin, chef des projets stratégiques, Mohamed Magdy, directeur du projet BSA chez Egyptian National Railways, Mohamed Fawzy, directeur des opérations chez Egyptian National Railways, Ahmed Essam, responsable du génie civil et Luca Pastorino, directeur du projet BSA chez Alstom Egypte.

« Deirut est le 7ème tronçon à être mis en service dans le cadre du projet Beni Suef-Assiout. Nous continuons à avancer malgré les difficultés, et je suis sincèrement reconnaissant du dévouement dont l’équipe du projet a fait preuve tout au long de cette période. Je suis également très reconnaissant du soutien de notre client Egyptian National Railways. Nous poursuivrons notre partenariat de longue date dans le pays afin de mieux répondre aux besoins de mobilité des clients et de leur apporter des solutions à la fois intelligentes, vertes et innovantes conformes à leurs attentes » a déclaré Mohamed Khalil, Directeur général d’Alstom Égypte.

Depuis 1971, Alstom accompagne l’Égypte dans le développement de son infrastructure ferroviaire. Au fil des années, Alstom Égypte s’est constitué un réservoir de talents locaux et créé un centre d’excellence de la signalisation, de l’alimentation électrique et de l’équipement en dépôt pour soutenir les projets réalisés dans sa région Afrique-Moyen-Orient-Asie centrale. C’est grâce à ce patrimoine conséquent qu’Alstom peut contribuer massivement au développement de l’industrie ferroviaire de l’Égypte. Aujourd’hui, Alstom emploie près de 500 personnes en Égypte et compte parmi ses projets actuels la modernisation du système de signalisation de la ligne Beni Suef - Assiout et deux lignes de monorail pour Le Caire.

Alstom reste attaché aux principes d'éthique commerciale et se fixe des lignes directrices claires dans ses relations avec les autorités publiques et les clients.

www.alstom.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)