Thales a une longue histoire avec le métro de Brescia. La collaboration entre Thales et Brescia Infrastructure Srl remonte à 2004. Thales apporte son expertise en maintenance des systèmes, pour accompagner l’évolution technologique de l’infrastructure et renforcer sans cesse la sécurité voyageurs.
Ce contrat fournit une extension logique du système de gestion de trafic Thales existant ARAMIS , et prépare avec cette première étape la voie vers l'exploitation autonome des trains
Accélérer la mise en place des technologies permettant d’allonger la durée de vie des réseaux ferroviaires est primordial dans les zones urbaines à forte densité de population. Le nouveau système de contrôle automatique de signalisation développé par Thales permet de moderniser les réseaux sans interrompre le service et les prépare pour le métro autonome de demain.
DIVA (Distributed Intelligent Video Analytics) est la nouvelle solution développée par Thales pour gérer les flux de passagers en gare et orienter les voyageurs en cas de forte fréquentation. Elle contribue à résorber l’affluence en réduisant les temps d’attente,et à améliorer globalement la sécurité, le confort et l’expérience des voyageurs.
Thales fournira 82 Vehicle On-Board Controllers (VOBC) SelTrac innovants dans 41 nouveaux trains pour l’expansion de la flotte SkyTrain de Vancouver, au Canada, qui circuleront sur les lignes Expo et Millennium. La nouvelle technologie permettra de rehausser la capacité et la fiabilité pour les passagers.
Thales va digitaliser le système de signalisation de la Deutsche Bahn dans la région de Stuttgart pour améliorer considérablement la capacité, la ponctualité et le confort