Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ERMEWA News

ERMEWA livre 200 wagons céréaliers neufs à Rail Cargo Logistics

Fin octobre, les 25 premiers wagons céréaliers nouvellement construits ont été livrés à Rail Cargo Logistics GmbH. 175 autres wagons suivront d'ici fin 2023.

ERMEWA livre 200 wagons céréaliers neufs à Rail Cargo Logistics

En tant que leader du marché du transport de céréales en Europe centrale et du Sud-Est, Rail Cargo Logistics mise sur la croissance avec Ermewa, le leader européen de la location de wagons céréaliers.

Ermewa augmente ainsi sa flotte sur ce segment (5 700 wagons à l’heure actuelle), qui va continuer de croître dans les années à venir. En effet, plus de 1 000 nouveaux wagons céréaliers ont déjà été commandés et seront intégrés à la flotte existante au cours des deux
prochaines années. Ces nouveaux wagons auront des capacités différentes afin d'optimiser le transport de divers types de céréales.

Ces 200 wagons céréaliers neufs, de type Tagnpps, ont un volume de 95 m³ avec une capacité de chargement de 69,7t, un niveau de sécurité élevé et une grande durabilité. Ils sont tous équipés de composants à l'épreuve du temps, dont le dispositif GPS et sont prédisposés pour le couplage automatique digital (DAC). La conception du wagon le rend parfaitement adapté au transport de divers produits agricoles dans toute l'Europe. Ermewa et Rail Cargo Logistics ont déjà une excellente expérience avec ce type de wagon céréalier. Il offre de multiples avantages : toit et trappes optimisés pour préserver les produits, ouverture ergonomique du toit par des volants situés au niveau du sol, seules deux manipulations sont nécessaires pour procéder au déchargement. Les épaisseurs de la structure du wagon ont été optimisées pour garantir robustesse et sécurité. Le wagon n’a pas d'échelle pour accéder au toit (pas de risque d'électrocution ni de chute).

"La location de ces nouveaux wagons performants chez Ermewa s'inscrit dans la stratégie de croissance de Rail Cargo Logistics sur le marché du transport des céréales", déclare Reinhold Pölzl, directeur de la Business Unit commerciale de Rail Cargo Logistics. La livraison actuelle de wagons renforce notre relation commerciale de longue date avec Ermewa et arrive à point nommé : "Dans un avenir proche, les wagons seront entre autres utilisés pour soutenir le ‘Green Belt Land bridge’ ", explique M. Pölzl. Cette initiative permet de transporter par rail
les céréales ukrainiennes vers les autres pays européens. Une partie des 175 wagons livrée l'année prochaine ira directement chez la filiale tchèque de RCL et sera intégrée dans la flotte de Rail Cargo Logistics s.r.o. next year will go directly to the Czech RCL subsidiary and be integrated into the Rail Cargo Logistics s.r.o fleet.

À propos d’ERMEWA
Ermewa SA est un leader européen de la location de wagons de marchandises. L'entreprise assure également la maintenance, les réparations et l'exploitation grâce à son réseau européen d'ateliers et de partenaires certifiés. Elle s'adresse à tous les segments grâce à ses 45 000 wagons, dédiés au transport de liquides dangereux et non dangereux, de gaz, de vrac et de marchandises diversifiées, y compris les produits alimentaires et non alimentaires.

Avec un réseau de 17 bureaux en Europe, Ermewa SA fournit aux entreprises industrielles, aux entreprises ferroviaires et aux transitaires une gamme de plus de 120 types de wagons différents. L'entreprise est certifiée ECM (Entité en Charge de la Maintenance) depuis 2010. Elle est certifiée EcoVadis (médaille d'or) pour ses performances en matière de RSE. Ermewa SA fait partie du groupe Ermewa, leader européen de la gestion d'actifs.

www.ermewa-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)