Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vossloh News

Une résistance accrue aux contraintes les plus extrêmes grâce aux attaches M de nouvelle génération Vossloh

Compte tenu de l’augmentation significative du nombre de passagers et d’un transfert continu du fret de la route vers le rail, plus respectueux de l’environnement, l’infrastructure ferroviaire va inévitablement devoir faire face à de fortes contraintes.

Une résistance accrue aux contraintes les plus extrêmes grâce aux attaches M de nouvelle génération Vossloh

Nouvelle attache M9 aux exigences strictes pour l’infrastructure ferroviaire européenne.

Afin de rendre l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire plus durable et plus résistante compte tenu des exigences croissantes, Vossloh lancera sa nouvelle génération d’attaches M à l’occasion du salon InnoTrans 2022.

Avec ces attaches de dernière génération, Vossloh signe deux avancées majeures, en garantissant d’une part la sécurité des voies malgré des exigences croissantes et des charges plus élevées, et en réduisant d’autre part l’empreinte carbone de l’ensemble du cycle de vie.

Compacts et dirigés vers l’extérieur, les bras de l’attache jouent un rôle déterminant dans le cadre de ces nouvelles attaches. Leur géométrie sous forme de « M » assure à la fois une plus grande surface de contact avec le patin du rail et permet de réduire les contraintes de contact. Pour obtenir cette résistance accrue, le design unique des nouvelles attaches permet d’absorber les directions de contraintes tridimensionnelles. La gamme M affiche une fréquence propre élevée, deux à trois fois supérieure à celle des anciennes attaches selon l’application, ce qui renforce la résistance des nouvelles attaches face aux conditions extérieures. Cela permet de réduire les coûts du cycle de vie et d’utiliser des systèmes de fixation de rail plus flexibles pour minimiser les vibrations. Grâce à d’excellentes propriétés de charge et de flexion, les attaches M de nouvelle génération de Vossloh contribuent à garantir la stabilité du rail sur le long terme et ce, même dans des conditions extrêmes.

Par ailleurs, Vossloh a affiné le matériau utilisé avec un micro-alliage d’acier afin d’optimiser ses propriétés. La production repose sur un procédé de pliage à faible contrainte et un procédé de durcissement amélioré, l’objectif étant de réduire considérablement les émissions de CO2 grâce au design compact du produit. De nombreuses valeurs des attaches M se basent encore sur des simulations et des données de laboratoire. Toutefois, les résultats obtenus dans le cadre des premiers tests sont encourageants.

La nouvelle gamme M comprend trois variantes, adaptées à toutes les applications, dont une attache qui combine les propriétés de plusieurs anciens modèles. Vous les trouverez ci-dessous :

  • L’attache M3 est une excellente alternative à l’attache Skl 15 pour les lignes à grande vitesse. Déjà utilisée en Chine, elle est également testée sur le réseau ferroviaire allemand depuis 2021.
  • L’attache M7 permet de remplacer les attaches Skl 1, Skl 14 et Skl 21 sur les voies ballastées, pour les grandes lignes, les lignes de métro et les lignes à grande vitesse.
  • Enfin, l’attache M9 convient aux voies qui font face à des contraintes extrêmes, telles que des rayons de courbure très étroits, ou à un transport de marchandises important. Elle remplacera à long terme les attaches Skl 14 R, Skl 30, Skl 40 et Skl 42.

Avec cette nouvelle génération d’attaches pour nos systèmes de fixation de rails, Vossloh ouvre une nouvelle fois la voie en matière d’infrastructure ferroviaire, pour une mobilité plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. N’hésitez pas à nous rendre visite sur le stand 975, dans le hall 26. Si vous souhaitez en apprendre davantage en amont sur les principaux thèmes du salon, rendez-vous sur Vossloh Topic Lounge dans la section « Advanced Infrastructure » ou sur InnoTrans 2022 | Vossloh AG .

www.vossloh.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)