Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas Rail News

Acquisition Stratégique pour Colas Rail en Allemagne

Le 9 août 2022, Colas Rail a signé un contrat pour l’acquisition de 100% des parts du Groupe Hasselmann, basé en Thuringe et spécialisé dans la construction de voies ferrées et d’infrastructures ferroviaires.

Acquisition Stratégique pour Colas Rail en Allemagne

Cette opération a pour objectif de permettre à Colas Rail de s’implanter sur le marché allemand, confirmant ainsi une stratégie de croissance externe visant des pays à économie stable et à fort potentiel d’investissement dans les infrastructures ferroviaires.

Le groupe familial est constitué de trois sociétés : Hasselmann GmbH (infrastructures ferroviaires), NTG GmbH (voie ferrée) et LGM Logistik GmbH (sécurité ferroviaire). A date, il emploie près de 300 personnes et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

Ces trois sociétés opèrent principalement sur des lignes ferroviaires classiques dans les régions du centre de l’Allemagne, situées de la Hesse à la Saxe, et pour le compte de la Deutsche Bahn.

« Cette acquisition illustre notre stratégie de croissance dans les pays du G20. Une fois le groupe Hasselmann intégré au sein de la famille de Colas Rail, nous entendons nous déployer sur l’ensemble du territoire allemand »,
précise Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.

“Pour la poursuite de la modernisation et du développement de l’infrastructure ferroviaire allemande et européenne, nous voulons apporter davantage nos compétences et notre expérience. Nous nous réjouissons à présent de relever ce défi passionnant en tant que membre du groupe Colas et de Colas Rail. Nous sommes convaincus que cette décision est la bonne pour l’avenir et la poursuite du développement de notre groupe.“
déclare Peter Krauss, Directeur Général d’Hasselmann.

Le closing de l’opération devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre 2022. L’opération est soumise à l’approbation des autorités en charge du droit de la concurrence.

Le marché ferroviaire allemand, un enjeu stratégique pour Colas Rail et son développement à l’international

En 2020, la Deutsche Bahn a investi plus de 10 milliards d’euros dans les infrastructures ferroviaires. Les solutions de transport urbains représentent, quant à elles, un investissement annuel de plus de deux milliards d’euros. Par ailleurs, le Gouvernement allemand a décidé d’un investissement complémentaire de 86 milliards d’euros sur 10 ans afin de renouveler le réseau national, le second mondial avec plus de 61 000 km de voie, en vue d’améliorer le confort voyageur. La croissance annuelle du marché de travaux ferroviaires est évaluée à 4,5% par an pendant cette période.

Au cœur d’un marché porteur, l’objectif de Colas Rail est d’apporter sa connaissance et son expertise des infrastructures ferroviaires ainsi que sa capacité à traiter des marchés multi-métiers et complexes.

www.colasrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)