Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Egis News

UN NOUVEAU CONTRAT POUR LA LIGNE 7 DU MÉTRO DE SANTIAGO

Egis, avec son partenaire CyD Ingéneria, a remporté un tout nouveau contrat au Chili ! Après avoir travaillé sur les lignes 2, 3 et 6 du métro de Santiago, les équipes Egis seront mobilisées en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la partie Système du projet de la nouvelle ligne 7 du métro de Santiago.

UN NOUVEAU CONTRAT POUR LA LIGNE 7 DU MÉTRO DE SANTIAGO

Une expansion du réseau de métro de Santiago
Cette nouvelle ligne 7, 100% automatique, s’étendra sur 26 Km et sera constituée de 19 stations, une vraie opportunité pour améliorer la mobilité des 1,35 millions d’habitants de la capitale Chilienne. La ligne 7 est le premier chantier d’un nouveau cycle d’expansion du Métro de Santiago puisque 3 nouvelles lignes et 3 extensions sont prévues pour les prochaines années. Ce projet global permettra une réduction de l’utilisation de voitures individuelles au bénéfice des transports collectifs et favorisera l'intermodalité en vélo pour une meilleure liaison entre les différents quartiers, le tout permettant alors réduire les émissions de CO2 au sein de la capitale.

Notre expertise Système au service du Métro de Santiago
Egis sera en charge de l’AMO Système comprenant la révision des études d’exécution des entreprises ainsi que l’assistance et le contrôle en phase de fabrication et de montage. Les équipes interviendrons également durant les essais et la mise en service pour s’assurer de la bonne intégration de chacun des systèmes. De plus les compétences d’Egis seront primordiales afin d’optimiser la planification dans le but d’impacter le moins possible l’exploitation actuelle.

Parmi les nombreux systèmes concernés, on peut par exemple citer les voies et caténaires, les systèmes de pilotage automatiques CBTC, les portes palières ou encore les systèmes de communication. Grâce ses plus de 50 années d’expériences sur les projets de métros, Egis saura mettre au service de ce beau projet l’ensemble des compétences Système de ses experts.

Ce nouveau contrat vient assoir notre positionnement et notre implantation au Chili.

Pour Egis au Chili, ce contrat est le plus gros contrat jamais gagné depuis son implantation locale en 2018 ! C’est un véritable challenge de mettre en place une équipe en back office mais aussi, petit à petit, de recruter localement et transmettre la connaissance d’Egis aux experts locaux - Laure-Hélène Filhol, Business Development Manager en Amérique Latine.

www.egis-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)