Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
GCF News

GCF CONFIRME SA POSITION DE LEADER DU SECTEUR FERROVIAIRE

Excellente 16ème place au classement 2020 des 150 plus grandes entreprises de construction italiennes publié par Il Sole 24 ore. Élaborées par le cabinet Guamari, les données confirment la position de leader de GCF parmi les spécialistes du secteur ferroviaire et soulignent par ailleurs l’excellente performance de Gefer qui grimpe de la 62ème à la 56ème place.

GCF CONFIRME SA POSITION DE LEADER DU SECTEUR FERROVIAIRE

Le classement général est une photographie non fixée si l’on considère les multiples rebondissements qu’ont connus les sociétés ces derniers mois. Et ceci parce que le classement se base sur des comptes et des paramètres économiques et financiers des entreprises de construction italiennes opérant dans le secteur du bâtiment, du génie civil, de la construction générale et spécialisée, qui se réfèrent à l’année 2019. Un échantillon qui a réalisé, en 2019 justement, un chiffre d’affaires de 23,1 milliard (en hausse de 6 %), avec une légère contraction de la part internationale (détenue par 53 entreprises) de 49,8 % à 44,5 %, et permet de dresser le bilan de la consistance et de la santé d’une offre de construction italienne qui affronte depuis dix mois le défi de l’annus horribilis 20201.

A l’instar de l’année dernière, le poids de la composante « étrangère » dans le chiffre d’affaires est évident pour la plupart des premières places du classement, ce qui montre certainement combien le made in Italy est apprécié au-delà des frontières mais qui dénote aussi, ainsi que « Il Sole » l'a déjà fait observer, une certaine « fragilité » du système productif italien, contraint « par l’asphyxie du marché national » à s’exposer au « risque étranger ».

En ce qui concerne GCF, la valeur de la production accuse un léger fléchissement physiologique par rapport à 2018 (de 340 à 324,620 millions d’euros), avec une part étrangère en baisse de 21,3 % à 15,7 % (donc en position de « moindre exposition » par rapport aux premiers du classement) et un remarquable bénéfice net de près de 33 millions d’euros : des chiffres qui confirment l’indiscutable position de leader de Generale Costruzioni Ferroviarie dans le secteur spécialisé des travaux d'armement, d’électrification et de signalisation ferroviaire, qui peut s'afficher pour les résultats obtenus et se confronter aux plus grandes entreprises et à celles occupant le haut du tableau.


GCF CONFIRME SA POSITION DE LEADER DU SECTEUR FERROVIAIRE

Les performances de Gefer sont tout aussi remarquables, avec une hausse de la valeur de la production en 2019 de près de 15 millions et une ascension de 6 places au classement à la 56ème place absolue, avec 68,589 millions de chiffre d’affaires.

En cumulant les résultats des deux sociétés spécialisées, le groupe Rossi flirte avec les 400 millions de chiffre d’affaires (393,209) et se classe, comme groupe, au 12ème rang du classement des entreprises italiennes de construction.
« C’est un résultat qui récompense la qualité du travail de tous, a souligné Edoardo Rossi, président de GCF, au moment de communiquer le classement aux dirigeants et cadres de l’entreprise, et l’engagement que chacun a su soutenir pour améliorer les performances générales des entreprises du groupe. Je remercie chacun de vous, en particulier cette année qui a exigé de tous le maximum de responsabilité et de résilience ».

www.generalecostruzioniferroviarie.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)