Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

THALES ET IER SÉLECTIONNÉS POUR FOURNIR LES SYSTÈMES BILLETTIQUES DES QUATRE NOUVELLES LIGNES AUTOMATIQUES DU GRAND PARIS EXPRESS

La Société du Grand Paris a sélectionné le groupement Thales - IER pour la réalisation des systèmes billettiques des lignes 15, 16, 17 et 18 du métro du Grand Paris Express. Avec près de 200 km de lignes et la création de 68 nouvelles gares, le métro du Grand Paris Express est le plus grand chantier de transport en Europe, visant à doubler la taille du réseau du métro. Cette infrastructure permettra à terme de relier les principaux points de vie et d’activités de la banlieue francilienne sans passer par Paris et devrait bénéficier aux 3 millions de voyageurs quotidiens attendus sur ces lignes.

THALES ET IER SÉLECTIONNÉS POUR FOURNIR LES SYSTÈMES BILLETTIQUES DES QUATRE NOUVELLES LIGNES AUTOMATIQUES DU GRAND PARIS EXPRESS

Dans un monde toujours plus connecté, inclusif et en permanente évolution, les solutions billettiques se placent au cœur des enjeux des mobilités de demain. C’est dans ce cadre que la Société du Grand Paris a lancé un appel d’offre pour les systèmes de billettique qui viendront équiper les 4 nouvelles lignes de métro automatique.

Ce contrat prévoit les études et les fournitures des nouveaux équipements de ventes et de validation mais également leur intégration à l’écosystème billettique d’Île-de-France Mobilités. Il comprend également la maintenance et l’évolution de ces solutions en support aux futurs opérateurs de transports de ces nouvelles lignes et de leur autorité Île-de-France Mobilités. Toutes ces nouvelles infrastructures critiques sont cyber sécurisées. Le design de ces équipements a été confié par la Société du Grand Paris à l’Agence Patrick Jouin ID, en charge de la conception et du suivi de la réalisation de l’ensemble des équipements et mobiliers installés en gare.

Pour Thales et IER, ce succès témoigne de leur expertise conjointe et de leur capacité à délivrer des projets billettiques extrêmement complexes s’inscrivant notamment dans le programme de modernisation de la billettique en Île-de-France. Ainsi, les systèmes billettiques des 4 lignes du Grand Paris Express seront équipés pour traiter les titres sans contact, marquant une nouvelle étape dans la disparition du ticket cartonné à bandes magnétiques.

« C’est une très grande fierté pour les équipes de Thales d’avoir été sélectionnées par la Société du Grand Paris. En 2021, après Jakarta et Singapour, Paris rejoint le club des villes faisant confiance à Thales, et l’Île-de-France deviendra une vitrine de notre savoir-faire et de l’engagement de nos collaborateurs. » - Jean-Marc Reynaud, Vice-Président Thales Revenue Collection Systems.

« En choisissant les solutions EASIER couplées à celles de Thales, la Société du Grand Paris bénéficiera d’infrastructures intelligentes qui optimiseront la performance, la fiabilité, la disponibilité, et la sécurité du Grand Paris Express. » - Ludovic Libeski, Managing Director EASIER, Groupe IER.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)