Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MSA News

NOUVEAU casque de sécurité V-Gard 950 Class 2 de MSA

Parce que les électriciens méritent une protection de la tête, du visage, des oreilles et du cou de première classe.

NOUVEAU casque de sécurité V-Gard 950 Class 2 de MSA

Les applications électriques requièrent des équipements de protection individuelle (EPI) fiables afin de garantir la protection des électriciens contre de multiples risques, y compris les arcs électriques, et ce sans compromettre leur confort.

Partant de ce constat et de la demande croissante du marché pour des casques avec protection oculaire ou faciale intégrée, MSA Safety a développé un nouveau casque électricien, le V-Gard 950 Class 2. Conçu et fabriqué en France, le V-Gard 950 Class 2 est une déclinaison du casque best-seller V-Gard 950 avec écran facial intégré transparent certifié GS-ET-29 Classe 1 (4kA), qui protège déjà des centaines de milliers d'électriciens à travers le monde.

Cette nouvelle version « Class 2 » offre désormais aux électriciens une protection complète et compacte de la tête, du visage, du cou et des oreilles contre les risques électriques…


NOUVEAU casque de sécurité V-Gard 950 Class 2 de MSA

V-Gard 950 Class 2, Confort, Praticité et Polyvalence

D’un poids de seulement 715 grammes, le V-Gard 950 Class 2 est la solution de sécurité pour électriciens la plus légère et la plus équilibrée de sa catégorie.

Son écran facial bleu clair est doté d'un système d’ajustement breveté, assurant une protection sans faille pour toutes les morphologies de visages, et permettant le port de lunettes de vue ou de « smart glasses ». Cet écran intégré est rétractable et se loge à l’intérieur du casque, où il est protégé, quand l’utilisateur n’en a plus besoin. Ceci est possible grâce à son mécanisme breveté, inspiré de l'écran du célèbre casque pompier GALLET F1XF. Ce mécanisme breveté permet aussi une réduction du volume du casque, faisant du V-Gard 950 Class 2 le casque électricien avec écran intégré GS-ET-29 Class 2 (7kA) le plus compact de sa catégorie. Un argument de taille pour les électriciens qui évoluent dans des espaces restreints.

Les autres avantages de l'écran facial bleu clair intégré sont sa qualité optique et sa transmission de la lumière visible > 75 % ("Classe 0" = la meilleure classe de transmission de la lumière selon la norme GS-ET-29), offrant une reconnaissance optimale des couleurs et rendant le travail de l'électricien confortable et sûr, même en conditions de faible luminosité. Le revêtement premium antibuée apporte confort et sécurité supplémentaires, tandis que le revêtement premium anti-rayures allonge la durée de service de l'écran.

La protection anti-arc pour les oreilles et le cou - exclusivité MSA-, conçue dans un tissu résistant aux arcs électriques, apporte une protection supplémentaire au cou et aux oreilles des utilisateurs. Lorsque l'électricien n'en a plus besoin, elle se « range » astucieusement sur la calotte, disponible en un clin d’œil quand l’utilisateur en a à nouveau besoin.

Le confort est essentiel pour les casques électriciens, il augmente la « conformité » - le fait que le casque soit effectivement porté par l'utilisateur -, et permet aux électriciens d'être pleinement concentrés sur leur tâche. Une autre caractéristique qui contribue au niveau élevé de confort du V-Gard 950 Class 2 est sa coiffe textile 6-pts Fas-Trac® III, avec molette de réglage souple -facile à manipuler même avec des gants d’électriciens- et bandeau antisueur premium couvrant entièrement le front.

Chaque V-Gard 950 Class 2 est doté d’une jugulaire textile 4-points, pour un maintien optimal du casque, et est livré dans son sac textile de transport/rangement premium.

Ce casque électricien au design sportif et moderne est disponible en 6 couleurs. Les autres options de personnalisation comprennent des stickers rétroréfléchissants, un porte-badge/porte-lampe et l’impression de logo(s) dans notre usine de Châtillon-sur-Chalaronne (Ain).


NOUVEAU casque de sécurité V-Gard 950 Class 2 de MSA

Certifications

Ce nouvel EPI de catégorie III dispose d'un ensemble complet d'homologations :

EN397:2012 "Casques de sécurité industriels" (avec options : Isolation électrique 440V, Métal en fusion, Très basses températures -30°C et Déformation latérale) et EN50365 1000V AC "Casques isolants électriques pour utilisation sur des installations basse tension".

Son écran intégré bleu clair est conforme à la norme des écrans protégeant contre les arcs électriques GS-ET-29 classe 2 (7kA) et à l’EN 166:2002 "Protection oculaire individuelle" (avec options: résistance aux chocs de particules à moyenne énergie 120 m/s, protection contre les projections de produits chimiques liquides, résistance à l'arc électrique, résistance au métal en fusion, résistance aux rayures et résistance à la buée) et doté d’un filtre UV 2C-1.2 conformément à l’EN 170:2002.

Le V-Gard 950 Class 2 est également certifié par l'INERIS pour une utilisation sûre en zones ATEX 1, 2, 20, 21, 22 (référentiel ELECTROSTATIC-INERIS).

Le V-Gard 950 Class 2 est désormais disponible et complète la gamme de casques industriels MSA, composée de 13 modèles différents, également fabriqués dans notre usine française !

À l'occasion de ce lancement, MSA offre la possibilité aux électriciens de tester gratuitement le V-Gard 950 Class 2 (des conditions s’appliquent) afin de le comparer à leur solution de protection actuelle !

www.MSAsafety.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)