Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ZELEROS News

ACCIONA, CAF et EIT InnoEnergy parient sur Zeleros pour accélérer l'hyperloop en Europe

Zeleros, la société européenne basée à Valence (Espagne) qui développe un système hyperloop évolutif, a annoncé le soutien de trois acteurs clés qui vont accélérer le développement de son système de transport pionnier pour voyager à 1000 km/h et 0 émission directe : ACCIONA, CAF et EIT InnoEnergy.

ACCIONA, CAF et EIT InnoEnergy parient sur Zeleros pour accélérer l'hyperloop en Europe

ACCIONA, entreprise mondiale leader dans le développement d'infrastructures durables, dirige ce nouveau tour d'investissement de l'entreprise valencienne, en apportant sa grande expérience et ses connaissances techniques dans la construction de lignes de transport à grande vitesse, ayant exécuté des projets de ce type en Espagne, en Italie et même en Norvège, où elle construit actuellement les plus longs tunnels ferroviaires des pays nordiques dans le cadre du projet Follo Line. "Cette initiative s'inscrit dans le concept de mobilité durable que nous défendons chez ACCIONA, c'est pourquoi nous avons décidé de la soutenir. Je pense que notre savoir-faire, ainsi que la grande expérience de l'entreprise dans le domaine du transport ferroviaire, apporteront une grande valeur ajoutée à ce projet ", a déclaré Telmo Pérez Luaces, directeur de l'innovation de la division Infrastructure d'ACCIONA.

Le Groupe CAF est l'une des références internationales dans la conception et la mise en œuvre de systèmes complets de mobilité et de solutions de transport en commun. Forte d'une histoire de plus de 100 ans, elle a développé d'importants projets dans de nombreux pays des cinq continents. Leire Aguirre, qui travaille au département du développement de l'entreprise et des nouvelles activités du groupe CAF, a déclaré : « En tant qu'experts du matériel roulant, de CAF, nous apporterons toute notre expérience à la conception d'une capsule robuste qui réduira les coûts d'infrastructure et garantira un fonctionnement sûr et efficace. »

EIT InnoEnergy, moteur de premier plan pour l'énergie durable et promoteur de projets tels que l'European Battery Alliance, soutiendra dans ce cas Zeleros pour la réalisation de l'hyperloop en Europe. Josep Miquel Torregrosa, directeur de la création d'entreprise d'EIT InnoEnergy Iberia, souligne : « Chez Innoenergy, nous croyons fermement au potentiel de la technologie Zeleros pour connecter le monde en quelques minutes et de manière durable, et nous soutiendrons la création d'un écosystème robuste au niveau européen. »

Les trois partenaires apportent des connaissances dans des domaines clés du développement de l'hyperloop : infrastructure, véhicule et cadre de développement industriel au niveau européen. Ainsi, ils rejoignent l'équipe de plus de 180 professionnels et 50 organisations faisant de la création du système hyperloop de Zeleros une réalité.

David Pistoni, PDG et co-fondateur de Zeleros, souligne : « Pour Zeleros, c'est un honneur d'avoir des partenaires industriels au niveau d'ACCIONA, CAF et EIT InnoEnergy pour faire de ce projet ambitieux une réalité, avec laquelle nous voulons repousser les limites de la mobilité telle que nous la connaissons, en la rendant plus rapide et plus durable. Nous continuons à faire des progrès constants pour y parvenir. »

L'Europe est leader dans les systèmes de transport à grande vitesse et désormais aussi dans l'hyperloop. Les pays européens ont créé le premier comité de normalisation hyperloop au monde et dispose d'un écosystème puissant, comme en témoigne le projet Hypernex promu par Shift2Rail de la Commission européenne. Le ministère espagnol des Sciences et le ministère des Transports a également annoncé des plans pour la création de la première piste d'essai européenne en Espagne et des associations telles que le MAFEX, l'Union internationale des chemins de fer (UIC) ou le Railway Innovation Hub ont été impliquées, détectant des synergies avec le secteur ferroviaire.

Zeleros continue de grandir. En février, l'entreprise révélait travailler avec le géant aéronautique Airbus sur le test de son système de propulsion électrique, et il y a quelques semaines sur un projet pilote de système de moteur linéaire utilisé en hyperloop pour décarboner les opérations logistiques dans les ports et aéroports. Le Z01, le véhicule hyperloop modèle de Zeleros, sera exposé au pavillon espagnol de l'Expo Dubaï 2020 (Émirats arabes unis) d'octobre 2021 à mars 2022. La croissance rapide de Zeleros est un élément fondamental qui positionne l'Europe de manière exceptionnelle, jetant des bases solides pour la mise en œuvre de l'hyperloop dans le monde, établissant une nouvelle fois une référence dans les systèmes de transport terrestre à grande vitesse.

www.zeleros.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)