Bombardier (TSX : BBD.B) a annoncé lundi qu’elle avait pris la décision stratégique de se concentrer exclusivement sur l’aviation d’affaires et planifie d’accélérer son désendettement par la vente de ses activités de transport sur rail.
Le premier Omneo Bombardier effectue actuellement des essais techniques. Il devrait être mis en service en février sur Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Rouen-Le Havre.
Un consortium, dont Bombardier fait partie, a décroché un contrat de 427 millions $US (550 millions $CAN), pour construire 160 wagons de train à haute vitesse, a-t-on annoncé mercredi.
La Région Normandie formalise, lundi 16 décembre 2019 lors de son assemblée plénière à Caen (Calvados), l'acquisition de 27 nouveaux trains. Ils viendront en plus des 40 Omneo premium déjà achetés.
En se baladant dans les allées du Formnext 2019, on ne pouvait pas passer à côté du stand de Stratasys qui présentait notamment des cas d’applications concrets avec Angel Trains ou Bombardier Transport. La technologie d’extrusion du fabricant permet en effet de répondre à des exigences du secteur ferroviaire – on vous avait d’ailleurs présenté les pièces imprimées en 3D installées avec succès dans certains trains britanniques. Cette fois-ci c’est en Allemagne que nous partons, au siège social de Bombardier qui a utilisé l’impression 3D et des thermoplastiques hautes performances pour fabriquer des pièces détachées, prototypes fonctionnels et des composants personnalisés